Cinebox-Old fashioned

Beyound a reasonnable doubt

 

Hitchcock n'est pas le seul maître du thriller. Fritz Lang en est un lui aussi comme il le prouve avec le magnifique "Beyound a reasonnable doubt". Le film traite de la peine de mort aux Etats-Unis en 1956. 

Certes le film est en noir et blanc, mais il ne faut pas s'arrêter là ! Le sujet est intéressant et révélateur, pas seulement sur la justice, implacable, américaine, mais aussi sur le pouvoir des médias à cette époque. L'histoire est celle d'un écrivain et d'un directeur de journal qui vont monter tout une affaire de meurtre en fabriquant de fausses preuves afin de faire condamner un innocent. L'idée, ingénieuse, est incroyablement bien menée par Fritz Lang qui n'était alors plus un novice et qui nous mène par le bout du nez du début à la fin, marche incroyablement bien et nous laisse sans voix lorsque les dernières paroles du film retentissent.

L'oeuvre est intéressante pour tous ceux qui s'intéressent un peu aux Etats-Unis ou à la peine de mort. Mais les amateurs d'amour, d'humour (un peu), de suspens et d'intelligence artistique y trouveront aussi leur compte.

Pour finir de vous mettre en bouche, une petite bande-annonce :

 





15/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres