Cinebox-Old fashioned

The bells of St Mary's : Si quelqu'un te frappe à la joue gauche...frappe lui la joue droite ! !

 

 

Synopsis : Le père O'Malley est nommé pour diriger l'école de St Mary. Il va se heurter aux oints de vue d'éducation de Sœur Bénédicte, la mère supérieure. Mais tous deux n'ont qu'un seul but sauver St Mary et aider les enfants.

 

Il ne faut pas s'y méprendre, si "Les cloches de St Marie" est un film dont les principaux personnages sont des religieux, il ne délivre aucune morale chrétienne, au contraire même. C'est un film osé pour l'époque qui montre quelques scènes assez anti-religieuses. Ainsi on y voit une bonne-sœur apprendre à un jeune garçon comme se battre, allant contre cette phrase qui dit 'lorsque l'on te frappe sur la joue gauche, tends la droite". On trouve de belles séquences musicales, Bing Crosby oblige ! C'est un film très drôle, assez second degré. Ingrid Bergman y brille de naturel et d'humour dans le rôle de sœur Bénédicte qui semble avoir été écrit pour elle. Bing Crosby et sa bonne bouille ajoutent au côté attendrissant à l'ensemble. Un film qui vaut le coup, une bonne comédie et un jeu d'acteurs incroyable ! 

La morale délivrée y est intéressante : altruisme, choix de vie, importance du pardon, etc. Le tout sans être prêchi-prêcha.

 

Une petite vidéo pour finir :

 

 

 

 



19/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres