Cinebox-Old fashioned

Jennifer Lawrence : une étoile est née

 

Jennifer Lawrence 2.jpg

Nommée actrice la plus "bankable" du moment, Jennifer Lawrence est la petite nouvelle dans le monde hollywoodien. Quelque soit le média, quelque soit le lieu, on entend toujours parler d'elle. Focus sur cette étoile, la plus brillante de toutes. 

 

Jennifer Lawrence, c'est la fille de la campagne, la fille du Kentucky, la fille qu'on aurait pas vu dans l'industrie du cinéma. Garçon manqué, elle pratique le basket et le hockey et monte à cheval sans même s'embêter d'une selle. Et pourtant, la jeune Jennifer qui n'a encore que 14 ans, lors d'un voyage à  New-York est remarquée par un chasseur de tête. Deux ans plus tard, elle entame sa carrière à la télévision et en 2008 la voilà sur grand écran aux côtés de Kim Bassinger et Charlize Theron dans The burning plane. Et avec le film vient le prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune espoir. A partir de là, tout s’enchaîne. L'actrice semble être un aimant à nominations et à prix puisque pour son second film, The poker house, elle remporte le prix de la meilleure actrice et la réalisatrice du film remporte le prix de meilleur réalisateur au Midwest Independant Film Festival. De même, pour Winter's Bone, qui la révélera, elle est nominée à seulement 19 ans pour l'Oscar de la meilleure actrice. Cet Oscar, elle le remportera en 2013 pour son rôle dans Happiness Therapy. Pas étonnant qu'elle soit si "bankable" ! 

 

On retrouve chez Jennifer Lawrence un peu du talent de quelques actrices mythiques. Elle posséde la candeur et le caractère "fille d'à côté" qu'avait Ingrid Bergman à ses débuts. Ses choix de rôles se rapprochent étonnamment de ceux de Jodie Foster. En effet, à 16 ans à peine, Lawrence n'hésite pas à faire The Poker House dans lequel elle devra tourner une scène de viol. De plus, elle n'a jamais appris le métier d'acteur, elle est tombée dedans. Demandée et observée de tous les côtés, la jeune femme sait choisir ses rôles et fait autant de films à gros budget que de films indépendants. A ce rythme là, c'est sur, Jennifer Lawrence deviendra un emblème et les gens fouleront son étoile sur le Walk of Fame. 

 

Enfin, elle sait faire dans l'"entertainment", c'est à dire qu'elle sait divertir. Sa franchise, sa naïveté, son manque d'expérience dans le monde du cinéma, fait d'elle un personnage atypique. Cherchant les journalistes lors de son "acceptance speech" des Oscars 2013, n'hésitant pas à lever le doigt du milieu, toujours joyeuse, drôle et naturelle, elle sait se faire des amis, parmi les journalistes et parmi les fans. 

 

Oui, vraiment, Jennifer Lawrence c'est la nouvelle Ingrid Bergman : celle qui choisi ses rôles, celle dont on se sent proche parce qu'elle est comme nous, la fille honnête. 

Une étoile est née filmait Cukor, espérons qu'elle brillera encore longtemps.



13/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres