Cinebox-Old fashioned

Hitchcock et ses anecdotes

 

Alfred Hitchcock est un réalisateur entouré d'anecdotes en tout genre que je me fais un plaisir de vous faire partager:

 

1) On sait tous que être acteur n'est pas toujours facile, et certains jours, il y en a qui n'y arrivent tout simplement pas ! C'est ce qui arriva à l'actrive Kim Novak sur le tournage de "Vertigo" (Sueurs froides). Dans une scène, elle devait pleurer, et elle ne pouvait pas, les larmes de sortaient pas. Alors Hitchcock, dont la patience devait être à bout, s'approcha de l'actrice et lui flanque une énorme baffe. Et miracle, Novak pleura. Le réalisateur était content il avait sa scène.

Cette technique n'est cependant pas unique à Hitch, de nombreuses actrices se sont faites giflées pour la cause.

 

2) Hitchcock avait la réputation d'être un fin gourmet comme en démontrent son gout pour la cuisine française et sa corpulence. Ainsi, lorsqu'il devait tourner en France, il perdait entre dix et quinze kilos afin de pouvoir les récupérer en mangeant à sa guise tout les meilleurs plats français.

Certains ne reculent devant rien pour du Foie Gras !

 

3) "North by Northwest" (La mort aux trousses), le plus grand succés du maître du suspens dans lequel on retrouve la fameuse scène du biplan qui poursuit Cary Grant. Et bien figurez-vous que ce dernier ne voulait au départ pas faire le film, ayant dans l'idée de prendre sa retraite. Mais comme toujours Hitch réussit à le convaincre. Et quand Grant vit le succés du film, il n'en revenait pas. A tel point qu'un jour, à la cantine de la MGM il se mit à genoux devant le réalisateur et lui baisa les pieds devant une bonne cinquantaine de personnes un peu déconcertées.

 

 



05/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres