Cinebox-Old fashioned

Chronique 3 : Comédie (à) la française !

Je sens déjà que par le titre j'ai fait fuir la moitié des lecteurs de cet article (et y en a déjà pas beaucoup ! ). Mais il n'y pas de quoi avoir peur, je n'ai choisi que des bonnes comédies pour vous : Valérie Lemercier, Elie Semoun, Catherine Frot, Dupontel et Les Nuls sont au programme !

 

Palais royal ! :

 

            Palais royal ! est un film de et avec Valérie Lemercier sorti en 2005. On y retrouve aussi Catherine Deneuve et Lambert Wilson. Il retrace de manière humoristique l’histoire de la princesse Diana dans la famille royale anglaise. Bien sur tout est très exagéré et les faits sont détournés. Entre tartes et saut à l’élastique,  Palais royal ! est une comédie délicieuse à voir, à revoir, et à revoir encore !

 

 

Cyprien :

 

            Cyprien est un film de David Charhon sorti en 2009 avec Eli Semmoun et Léa Drucker. On peut parfois avoir du mal avec les humoristes qui se lancent dans une carrière d’acteur mais dans le cas de Cyprien, on ne s’en préoccupe pas le moins du monde. Cyprien est un film intelligent et drôle se déroulant dans le milieu de la mode, milieu qui n’est bien entendu pas choisi au hasard. Il permet de faire passer le message principal du film : la beauté extérieure n’est pas ce qui compte. Vraiment, Cyprien est un bon film ,mené par de talentueux acteurs, dont on se délecte.

 

 

Mon petit doigt m’a dit – Le crime est notre affaire – Associés contre le crime :

 

Ce sont trois films de Pascal Thomas sortis respectivement en 2005, 2008 et 2012 et mettant en scène Catherine Frot et André Dussolier. Les deux acteurs y jouent les époux Beresford : Bélisaire Beresford et Prudence Beresford. Les scénari sont inspiré d’Agatha Christie. L’univers sombre, effrayant même, de l’écrivain y est respecté. Le couple Dussolier/Frot, lui, apporte sont lot d’humour, les deux acteurs montrent à l’écran un couple complice et insolent qui à pourtant bien passé la cinquantaine. Des films policiers, des comédies, un régal en somme !

 

 

Le vilain :

 

            Le vilain est un film de et avec Albert Dupontel réalisé en 2008 avec Catherine Frot. C’est du Dupontel, c’est donc de l’humour noir. Albert Dupontel y joue le fils criminel de Catherine Frot, qui fait tout pour tuer sa mère : catapulte à tortue et autres font partie de ces stratagèmes plus hilarants les uns que les autres. Du pur bonheur !

 

 

La cité de la peur :

 

            La cité de la peur est un film d’Alain Berbérien sur un scénario de Les Nuls réalisé en 1994. Pour apprécier La cité de la peur il faut apprécier les délires et l’humour du premier degré. C’est un film cultissimement culte. Une fois qu’on la vu, on est hanté par les différents délires pour les restant de ses jours. De : « O.D.I.L, mais qu’est ce que ça peut bien vouloir dire ?! » à : « -Vous êtes Odile De Raie ?  - Non je suis le pape et j’attend ma sœur », on ne cesse de rire, un pur chef-d’œuvre !

 

 



17/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres