Cinebox-Old fashioned

Cary Grant

 

 Cary Grant, de son vrai nom Archibald Alexander Leach, est un acteur anglais né à Bristol le 18 janvier 1904 et naturalisé américain en 1942.

C'est avec la troupe "Bob pender stage troup" qu'il va effectuer ses premiers pas dans le métier d'acteur. Avec elle, il va effectuer une tournée aux Etats-Unis pendant 2 ans. Au boût des ces deux années il se décide à rester sur place. Il devient chanteur à Broadway et en 1931, il part  pour Hollywood. Il signe donc avec la Paramount Picture et enchaine les rôles. Cependant, la société de production ne lui donne pas satisfaction, il veut devenir indépendant, il sera le premier acteur à l'être. C'est en devenant indépendant qu'il devient un acteur de légende. Il tourne dans de nombreuses "screwball comédies" comme "The Philadelphia story" ou encore "The impossible Mr Bébé". Puis, il devient l'un des acteurs fétiches d'Hitchcock qui lui permet de s'essayer à des rôles plus sérieux sans tout de même lui enlever son côté humoristique qui lui va si bien. Il arrête sa carrière dans les années 50-60.

Il meurt le 29 novembre 1986 d'un AVC.

 

La vie privée de Grant reste assez mouvementé avec 5 mariages dont deux rompus sous prétexte de violence conjuguale, ainsi qu'une histoire avec l'acteur Randolph Scott. Il était assez instable, parfois violent comme dit ci-dessus et consommateur de LSD, seule chose qui l'appaisait selon ses propres mots.

 

Malgré tout, Cary Grant est un acteur de légende (le deuxième d'après l' American Film Institute) qui se démarqua par son indépendance, qui lui permit de jouer avec qui bon lui semblait, et qui lança cette "mode" pratiquée par la plupart des grandes stars de nos jours. De plus, c'est lui qui inspira le personnage de James Bond.

 

 



05/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres